DescriptionLa communauté du Colisée s'est établie dans les ruines de l'ancien stade de football du Parc des Princes.
Les tribunes forment tout autour du village des remparts naturels qui la protègent des Terres Désolées.
Les différentes portes du stade ont été condamnées par des gravats et du béton, pour ne laisser que l'entrée principale. Elle est renforcés par des plaques de tôle et des grillages gardés par des miliciens en armes.
Au sommet des tribunes se trouve une vigie qui permet d'observer les alentours.
L'Église Apocaliste tient le Colisée pour un repère de païens barbares.
- Carte:
Le villageLe village du Colisée prend place à cheval sur une moitié du terrain et sur une partie des tribunes. Ils est composé de tentes, de cabanes en tôles rouillées et de bâtiments en dur, construits en béton.
En temps normal, le village n'est habité que par ses résidents, mais les jours de grands matchs il est bondé de monde.
Au centre du village se trouve le "bar du pari", situé au milieu d'une place en étoile.
C'est le lieu de rassemblement où les supporteurs qui viennent parier sur les résultants des courses, des matchs ou des combats. C'est ici qu'on vient faire la fête après les victoires jusqu'à tard dans la nuit.
Une grande muraille de tôle sépare le village de l'arène.
L'arèneL'arène est le terrain où se déroulent les jeux. Elle prend place sur la moitié de l'ancien terrain de football, l'autre moitié étant occupée par une partie du village.
Ici se jouent des courses, des combats de gladiateurs et les fameux matchs de
Trashball.
Le terrain ressemble plutôt à un vaste champ de patate fraîchement labouré. Il n'y a pas une once d'herbe. L'hiver, ce n'est que de la boue. L'été, la terre se durcit et devient sèche.
L'arène est entourée de grillages. Les joueurs font leur entrée face aux tribunes hurlantes des supporteurs, en sortant directement de leurs loges, sous le regarde de la la tribune royale où siège la Reine, située en hauteur.
La tradition veut que la Reine lance le coup d'envoi en jetant un foulard par dessus sa tribune, devant les joueurs alignés face à elle.
Les matchs de Trashball amènent des centaines de supporteurs des quatre coins des Terres Désolées, qui viennent voir jouer les princes dans leur parc.
Les loges royalesLes loges royales sont les appartements privés de la Reine et de sa cour. Ce sont les anciennes loges VIP du stade.
Ici, le Reine dispose de tout le confort dévolu à son rang. Elle possède une grand chambre et une salle d'apparat où elle reçoit ses convives.
La cour habite avec la reine, dans des chambres moins luxueuses.
La Reine vit recluse et ne reçoit les habitants du village dans la salle du trône que pour recevoir leurs offrandes.
Personnages importantsVictoire, la Reine des JeuxOn ignore les origines de la Reine Victoire qui tiennent surtout de la légende.
En effet, Victoire serait la fille du
Dieu du Jeu, la divinité du hasard.
Elle fait l'objet d'un culte de la part de certains joueurs et parieurs, qui la prient pour obtenir les faveurs de son père.
Victoire est une grande femme d'une extrême maigreur. Elle a les joues creuses, le nez fin et le regard perçant. Son corps est recouvert de tatouages dédiés à son père, qu'elle laisse apparaître en ne portant que des vêtements ouvert sur sa poitrine et qui laissent ses bras nus.
C'est une jeune femme mystérieuse et réservée, qui ne parle pas beaucoup et qui ne souri que rarement.
Elle prend très au sérieux son rôle de représente du Dieu du Jeu et de Reine du Colisée.
Si elle vit recluse, elle ne méprise pas pour autant ses sujets. Elle est toujours à l'écoute et se préoccupe beaucoup des demandes des roturiers.
Elle fera toujours tout ce qu'elle peut pour celui qui vient lui demander son aide.